PMR446

12 thoughts on “PMR446

  1. Félicitations pour votre site web. Continuez à l’enrichir et à l’améliorer c’est prometteur. 73

  2. Bonjour,
    il est bon également de préciser que les PMR et LPD non pas de droit d’avoir des antennes amovible.

    1. Que nenni renseignez vous la bande 446000-446200 est une bande publique sans crantages (ANRF) et les portables analogiques (l’appellation PMR n’est plus depuis 2017 (ANRF)) sont tolérés avec antennes détachables (ANRF) quand à la Puissance Apparente Rayonnée elle est toujours de 500 mW et les relais sont interdits sauf les relais spécifiques expérimentaux de 10mW sont tolérés pour transmettre sur serveur référencés par l’ANFR.

        1. Mais sources c’est des Radioamateurs qui sont allés porter leur frocs pour que l’on puisse continuer à utiliser les 40cx CiBi (moratoire de 20 ans) et que la bande 446 soit une bande radio de loisirs et non un truc Preppers à l’Americaine où vous vendez des tee-shirts fluos et vous vous approprier ce qui ne vous appartient pas notamment le 7-7 que vous avez rebaptisé 7-7.fr alors que le vrai c’est le 7-7rrm.org

  3. 73/51 de 14PM491 . preppers du saumurois département du maine et loire .
    BRAVO pour ce site bien reussi .
    j ai fait une demande d indicatif FCF et dans cette attente je continue a vous suivre et a veiller .

  4. Bonjour,

    73/51 de TN92 , je suis des Hauts de Seine et je suis opérateur radio et 17 police secours. Bravo pour ce site et bien entendu je reste à l’écoute des ondes en cas de besoin.

  5. Bonjour a tous. Je ne suis pas sur d ‘être au bon endroit mais je me lance. Je me suis offert il y a peu des baofeng uv5r et malgré beaucoup de recherche et d acharnement il m est impossible de programmer les pmr 446… L appareil me dis quelque chose du genre « cane full » quand je termine de taper la fréquence et ce remet sur la fréquence d origine. Quelqu un pourrait m aider ou me guider vers la bonne rubrique? Voila un moi que je n arrive a rien… frustration intense!!! Merci a l avance
    Antoine

  6. Tu n’as rien compris sur le CTCSS. Tu dois revoir cette fausse idée de sous canal. Le soit-disant sous canal n’est autre qu’un réveil du récepteur en libérant le squelch. Le squelch est un dispositif réglable qui permet de réveiller un récepteur au-dessus du bruit de fond (QRM). Par abus de langage, on dit élimination du bruit de fond. J’explique: tu es sur le canal 1 avec le CTCSS réglé sur 1 ton fameux sous-canal. La fréquence de trafic restera de 446,00625 MHz largeur 12,5kHz mais ton récepteur sera activé par le signal de fréquence 67 Hz émis par l’émetteur de l’appelant. CTCSS signifiant Continue Tone Control Squelch System qui pour toi serait un sous-canal. Ainsi, si la fréquence est utilisée, tous les émetteurs calés sur le canal 1 s’interférons entre eux quelque soit le CTCSS choisi. Pendant toute la discussion, cette basse fréquence est émise avec la parole de l’appelant pour que le récepteur de l’appelé reste actif. En calant le soit-disant sous-canal sur 0 (CTCSS = off), tu seras à l’écoute de la fréquence en permanence et si quelqu’un veut t’appeler avec un CTCSS à 1 (67 Hz) tu l’entendra. Comme dit, le CTCSS est un dispositif qui émet en permanence un signal basse fréquence pour débloquer le système du squelch de ceux qui l’on activé. Dans les PMR446, il n’y a pas de sous-porteuse. Nous sommes en fréquence étroite (Narrow) de 12,5 Khz entre chaque canal et il n’y a que 16 fréquences utilisables….446,00625 / 446,01875 / 446,03125 / ….

    1. Oui on le sais parfaitement, mais on ne voulais pas alourdir l’article.
      Cepandant, merci de ton retour car tu as parfaitement raison, une clarification s’impose ; c’est plus une « segmentation des communications » plutôt qu’un « canal » à proprement parler.

      P.S. : Plusieurs articles vont être mis à jours, clarifiés, et remis en forme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *